jeudi 21 février 2013

Tuto - Comment réparer son ongle quand on n'a pas de Kit de Réparation pour z'ongles !

Bonsoir les filles,
ce soir c'est Tuto, le tout tout tout premier du Blog, alors j'espère qu'il sera clair et qu'il pourra en aider plus d'une.
En effet, j'ai les ongles qui cassent assez souvent au niveau du bord de l'ongle et surtout surtout sur les pouces. C'est très frustrant et du coup je n'arrive pas à avoir de la longueur sur mes pouces, en plus je m'accroche dedans, j'agrandie la fissure et je suis obligée au final de couper mon ongle.
Il y a bien des Kit qui existent, mais bon ils sont assez chers et je n'ai pas forcement envie de passer tout mon budget verniesque dans des Kits de Réparation au désespoir de ne plus pouvoir m'offrir de vernis à la place.
Du coup en farfouillant un peu sur le net, j'ai trouvé plusieurs idées, et depuis quelque temps j'ai créer mon propre "Kit de Réparation pour z'ongles".
Alors si comme moi vous avez l'ongle qui se fissure comme ça :
 
Suivez ce Tuto et vous pourrez profiter de vos jolis ongles, en attendant une repousse ;) !
 
Le matériel nécessaire :
 
- du papier d'aluminium
- une paire de ciseau
- de la colle à faux ongles
- un bâton de buis
- un polissoir
- un mouchoir dédoublé (prenez la partie la plus fine possible)
 
Etape 1 : Après avoir réuni tous ces éléments autour de vous, commencer par poncer votre petit ongle défiguré : ici moi c'est mon pouce.

 
 
Etape 2 : découper dans le mouchoir un rectangle un peu plus grand que votre fissure.
 
Etape 3 : Mettre un goutte de colle à faux ongle sur le papier d'aluminium.
 
Etape 4 : Tremper votre rectangle de mouchoir dans la goutte de colle et laisser imbiber un maximum. Aidez vous du bâtonnet de buis.
 
Etape 5 : Poser votre rectangle sur votre ongle et tapoter bien pour que le rectangle colle au niveau de la fissure.
 
Etape 6 : Attendre que le tout sèche, puis reprenez votre polissoir et poncer légèrement, il ne faut surtout pas que le mouchoir s'abime de trop car autrement vous ne consoliderez pas votre fissure.
 
Etape 7 : Prendre sa base préférée, ici j'ai pris ma Kiko 3in1 Shine, et appliquer sur vos ongles.
 
Etape 8 : Vous pouvez vous vernir les ongles :D !!
 
 
Comme vous voyez sur la photo, après la pause du vernis, on ne voit plus le pansement éphémère et on a garder notre jolie longueur.
Cette réparation tient 2 manucures environ, car quand on enlève son vernis avec le dissolvant, on le fragilise. 
Mais bon, on économise le prix d'un Kit, moi je disposais de tout chez moi donc au final 0€ de dépenser. Et ouais, mon tuto c'est aussi un bon plan en faite XD !
 
Des bizoux !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...