lundi 11 mars 2013

Sunday Nail Battle - Pop Art !

Bonsoir bonsoir,
Aujourd'hui c'est lundi et j'ai eu la grosse flemme hier soir de publier ma SNB. Et pour cause, je l'ai réalisé que tard le dimanche soir et après avoir pris les photos je n'ai pas eu le courage de les charger sur mon PC. Mais comme je ne veux pas que vous me lapider à coup de vernis, je publie aujourd'hui avec un tit jour de retard, et je m'en excuse (Pardonnnezzzz moiiiiiiii ) !
Le thème de cette SNB, c'était Pop Art, et là je ne pouvais pas rater ce défis. Et oui, car je possède une Licence en Histoire de l'Art et Archéologie, option Histoire de l'Art, et ce courant c'est un de mes préférés dans l'Art Contemporain du XXème siècle. Les boîtes de soupe Campbell et les photographies sérigraphiées d'Andy Warhol, les inspirations des comics et de la publicité chez Roy Lichtenstein .... D'ailleurs, c'est de lui que mon Nail Art c'est inspiré.
J'ai utilisé les trois couleurs primaires qu'il utilisait dans ses tableaux : le Jaune, le Bleu et le Rouge.
J'ai donc pris le Kiko n°341 "Cobalt Green", le Kiko n°279 "Yellow" et le H&M "Super Red".
Chez Lichtenstein, sa particularité était aussi d'utiliser des points pour remplir et "colorier" ses tableaux. Ces points, il les reprends de la publicité. Si vous vous rapprochez d'une affiche publicitaire, vous verrez qu'elle est remplie d'une multitude de points. Et comme le Pop Art s'inspire de la consommation, Lichtenstein, en utilisant ses points, fait référence à la publicité.
 Ces points, je les ai réalisé avec un cure-dent, car non je n'ai pas encore investie dans des dotting tool et c'est aussi une première fois que j'utilisais cette technique. Je pensais que ça allait être plus difficile que ça mais au final non, à part qu'il faut aller assez vite pour éviter que le vernis sèche.
J'ai utilisé le Kiko n°275 "Black".
J'ai véritablement apprécié à réaliser cette SNB, elle m'a permis de me replonger dans mes acquis de Licence, et de renouer avec des artistes qui m'ont marqué à travers mes trois années de Fac.
Je pense que je referais un Nail Art avec des petits points, je trouve ça très géométrique et tellement simple à réaliser.
J'espère qu'elle vous aura plus, et vivement dimanche, dans quinze jours ;), pour la prochaine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...